dimanche 2 avril 2017

TV Metal (2017 - Semaine 13)

Ce n'est pas une défaillance de votre moniteur, n'essayez donc pas de régler l'image, nous maîtrisons à présent toute retransmission, nous contrôlons les horizontales et les verticales, nous pouvons vous noyer sous un millier de vidéos, ou dilater une simple image jusqu'à lui donner la clarté du cristal, et même au-delà, nous pouvons modeler votre vision, et lui fournir tout ce que votre imagination peut concevoir, pendant les minutes qui viennent, nous contrôlons tout ce que vous allez voir et entendre, nous partagerons les angoisses, et les mystères qui gisent dans les plus profonds abysses, au-delà du Metal...

On attaque avec les suédois de Puteraeon qui viennent de sortir leur nouvel EP The Empires of Death le mois dernier chez Cyclone Empire, et ce qui est super cool, et rare dans le Death Metal, c'est qu'ils ont sorti pas une, pas deux, mais carrément trois vidéos correspondantes au trois titres de la galette, bon, c'est pas non plus du très très gros budget mais le résultat est plutôt soigné, en plus c'est du Death tout ce qu'il y a de correct, ce qui ne gâche rien.

Cool, Blaze Bayley a fait péter le budget pour son nouveau clip, au moins 17€ ont été dépensé pour sa réalisation, c'est surement le prix du ticket pour un petit tour de simulateur d'avion, comme quoi Blaze n'a rien à envier à ce baltringue de Bruce Dickinson qui se la pète à piloter des avions, sinon, en dehors de ça, j'ai écouté Endure & Survive et c'est largement mieux que les derniers Maiden, vous pouvez acheter ça directement sur le site de Blaze Bayley, ou faire comme tout le monde et le télécharger illégalement.

Au cas où vous l'auriez loupé, le second album de Power Trip, Nightmare Logic, est de très loin le meilleur disque de Thrash/Crossover punitif et sans concessions que vous aurez l'occasion d'écouter cette année, rendez-vous donc sur Bandcamp pour écouter le bouzin, vous ne le regretterez pas.

Après Presage of Emptiness, voici le second extrait d'In Stirring in the Noos, le premier album de John Frum, projet du bassiste de The Dillinger Escape Plan accompagné, entre autres, d'un ancien chanteur de The Faceless et d'un gars de Knife the Glitter, si vous aimez le Death psychédélique bien barré, sachez que le disque sort le 12 mai prochain chez Relapse.

Cultura Tres est le meilleur groupe de Sludge/Post-Metal du Venezuela, en même temps pas sûr qu'il soit beaucoup sur le créneau là-bas, bref, voici le single Hole in your Head 2017, qui est une sorte de remake du Hole in your Head présent sur le troisième album du groupe, Rezando al Miedo, disponible sur Bandcamp.

Bon, ok, j'ai rien compris à ce clip d'Ice Nine Kills, ni même accroché au Metalcore alternatif pratiqué par le groupe, mais le clip est super cool, plutôt brutal dans son genre, et vu le message, on peut surement qualifier Ice Nine Kills de groupe de Vegancore, bon allez, c'est pas tout ça mais je retourne manger mon steak de cheval...

Ah, justement, après le vegancore, voici du bon gros banquet Death 'n' Roll pour s'en mettre plein la panse, autant vous dire que ça met en appétit, un clip bien ragoutant et un titre qui croustille sous la dent, les basques ont tout bon, le morceau est tiré de l'EP Superiorem Status spiritualitatis, qui devrait sortir un jour, je sais pas trop quand.

Wormwitch est un trio canadien qui fait dans Black/Hardcore à l'ancienne particulièrement raw et direct, et bien évidemment, pour faire encore plus vintage, c'est servi avec un clip dont le petit budget est compensé par des effets vieille VHS retrouvée au fin fond d'un égout, ça a au moins le mérite de ne pas prendre la tête.

Point Santé: Bonnie Tyler est toujours vivante, et on la retrouve à cachetonner chez Axel Rudi Pell, fameux guitar hero teuton, sur un single dégoulinant de guimauve, vous en savez autant que moi, je ne veux pas en apprendre davantage...

Epic Death? lol, quand je regarde la vidéo, c'est plutôt EPIC FAIL!! Nan mais les gars, comment tu veux être crédible dans le Black/Death avec un clip 360° tout nul sur fond vert avec ton corpsepaint de baltringue, un clip 360° putain, le nouveau cancer des vidéo-clips petit budget, c'est pas cool, c'est pas fun, c'est juste naze.

Beaucoup plus sérieux dans leur approche du Black Metal, les allemands de Farsot sont de retour avec un nouvel album, Fail·Lure, prévu le 21 avril chez Prophecy, un album qui se découvre via ce clip forestier à base de personnes masquées ne faisant rien de bien passionnant mais bien décidées à se réunir la nuit au coin du feu, ouais...

Je dois bien vous avouer que je ne sais pas trop quoi penser de ce groupe de Black à corpsepaint québécois, ArKos pratique son black de manière super sérieuse dans un clip tellement risible qu'on se demande si c'est du second degré ou pas, bref, vous pouvez vous faire votre avis avec ce clip où allez sur bandcamp écouter l'album Black Moon ritual.

Le bien médiocre combo suisse d'Electro Metal Rage of Light a décidé de se lancer dans une reprise d'un morceau d'Amon Amarth, le résultat est bien entendu désastreux, mais la chanteuse est jolie, ce qui est globalement le seul point positif du bouzin.

Mothersloth vient de sortir son second album Moon Omen le mois dernier chez Argonata Records, album que vous pouvez écouter intégralement sur Bandcamp d'ailleurs, mais avant cela vous pouvez découvrir le bon gros et gras Stoner/Doom de ces espagnols via ce clip plutôt cool et psychédélique qui colle bien à l'ambiance général du morceau.

Amateur de machin chamanique ambient dark Trance méditatif et autres joyeusetés, tu seras heureux d'apprendre que Shibalda sort son nouvel album Psychostasis - Death Of Khat le 30 avril chez Agonia Records, album qui se découvre via ce clip mystérieux et ce morceau étrange et dérangeant, c'est la grosse rigolade!

Lady Beard, le chanteur Kawaï/Catcheur/Travesti en écolière, n'aura pas mis longtemps à rebondir après son départ du projet LadyBaby, puisque le voici avec Deadlift Lolita, un nouveau groupe où Lady beard est accompagné d'une culturiste Kawaï, ouais, vous avez bien lu, c'est du putain de n'importe quoi, avec un très gros potentiel comique, le clip est donc conforme à ce que vous pouvez attendre d'un tel projet, le Japon est vraiment un pays "différent" ...
*************
Les Restes de la Semaine:

Adamantine - Heroes & villains (Thrash/Melodeath - Portugal)

A higher demise - Entropy (Shitcore - UK)

Beastwars - Some sell their souls (Sludge - Nouvelle-Zélande)

Black stone cherry - Cheaper to drink alone (Rock - USA)

Burn down eden - Cosmogyral miscarriage (Death mélodique - Allemagne)

Cryonic temple - Man of a thousand faces (Power Metal - Suède)

Damon Johnson - Dead (Hard Rock - USA)

Dream evil - Dream evil (Power Metal - Suède)

Earth rot - Waves of the blackest mire (Death/Doom - Australie)

Eclipse - Hurt (Hard FM - Suède)

Emerald - Only the reaper wins (Heavy/Power - Suisse)

Enragement - Blood for the sun god (Death Metal - Finlande)

Half blood - El origen (Groove - Chili)

He is legend - Air head (Alternatif - USA)

Hexa mera - Enlightenment (Death mélodique - Belgique)

Iron Reagan - A dying world (Crossover - USA)

Labyrinth - Someone says (Power Metal - Italie)

Lattermath - trench (Djent - USA)

MagnaCult - Righteous murder (Deathcore/Groove - Pays-bas)

Night ranger - Day and night (Hard Rock - USA)

Pray for sound - Everywhere, everywhere (Post-Rock instrumental - USA)

Reality slap - Blaze (Hardcore - Portugal)

Rishka - Five stages of numb (Metalcore/Groove - USA)

Rozamov - Serpent cult (Doom/Stoner - USA)

Science of sleep - Condemned to burn (Deathcore - Allemagne)

Shadow of intent - The horror within (Deathcore - USA)

Sinner - Roas to hell (Hard rock - Allemagne)

Stormage - Prime of life (Heavy Metal - Allemagne)

The dark horse - Dead crows (Hardcore/Sludge - UK)

World gone - Feed the machine (Nü Metal/Alternatif - USA)